fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Des flashmob de Ori Tahiti partout en France

Publié le

Publié le 06/05/2016 à 7:36 - Mise à jour le 06/05/2016 à 7:36
Lecture 2 minutes

A Paris, Nantes, Rennes, Aix-en-Provence, Cherbourg, Strasbourg, Les Sables d’Olonnes mais aussi à Barcelone, des dizaines de danseurs et danseuses de ori Tahiti se sont réunis samedi, sur des places publiques, pour une petite démonstration réalisée sur le morceau “Taura” des Tamari’i Hau’ti.

C’est Aurore Legrain, originaire du fenua, qui a lancé ce projet. La danseuse, présidente de l’association Hoa no Tahiti souhaitait faire connaitre sa passion au grand public mais aussi permettre aux amoureux de la Polynésie de se réunir. “C’était un vrai bonheur de partager ce grand moment avec les associations (Polynésiennes NDLR) présentes ! Ca me fait chaud au coeur car mon pari est réussi ! ” a déclaré la jeune femme à l’issue de l’évènement.

Il faut dire que le succès était au rendez-vous. Grace à un tutoriel réalisé par Mareva Bouchaux et disponible en ligne, tous ceux qui le souhaitaient ont pu apprendre la chorégraphie sur le web. Ils étaient donc nombreux à participer, en particulier dans les villes de Paris et Barcelone. 
 

Rédaction Web 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X