jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Des élèves de La Mennais à Hawaii

Publié le

Publié le 03/11/2017 à 8:55 - Mise à jour le 03/11/2017 à 8:55
Lecture < 1 min.

Les élèves de La Mennais se sont produits à divers endroits, tel que sur la scène du centre commercial Ala Moana à Honolulu.  Ce déplacement est le fruit d’un travail avec les professeurs de reo tahiti, d’histoire géographie et d’anglais.  Pour la plupart de ces élèves, c’était la première fois qu’ils se produisaient sur scènes. 

L’établissement La Mennais souhaite par ce biais renforcer leur attachement à la culture comme nous l’explique Marion Tamaititahio, professeure d’Histoire géographie. « Depuis plusieurs années avec les professeurs de tahitien, on essaie de renforcer le sentiment national et l’envie de promouvoir et d’être fiers de leur culture. C’est la première année que des élèves partent pour ce type de projet et en plus dansent. Ils ont confectionné eux-mêmes les costumes avec du matériel venu des Australes de ma famille. Pour certains élèves c’était la première fois qu’ils dansaient. Il y a dû y avoir un travail préparatoire pour apprendre un minimum de pas en peu de temps, en un an. Ensuite, pour beaucoup d’entre eux, ils n’avaient jamais tressé du pae’ore ou touché même un more. »
 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.