Des artisans la main sur le cœur et le cœur à l’ouvrage

Publié le

Publié le 13/09/2017 à 15:05 - Mise à jour le 13/09/2017 à 15:05

La première œuvre représente la Polynésie. Elle est composée de différentes matières que l’on peut trouver dans les cinq archipels. « On a voulu représenter la Polynésie avec ses archipels et leur différents savoir-faire. Par exemple, pour Tahiti, on l’a figuré avec des éléments pris au heiva, comme le more, les toere. Les Australes sont représentées avec des éléments de tressage, les Tuamotu avec des coquillages, et Mangareva avec de la perle et des nacres. », explique Tunui, qui pour monter son entreprise a intégré le groupe.

Il est développeur web et veut créer de l’emploi dans l’artisanat à travers le e-commerce. « Mon objectif est de promouvoir les artisans, au travers d’un site web de vente en ligne. Cette formation m’intéressait pour voir si les artisans pouvaient répondre aux commandes et aussi afin de mieux connaitre les contraintes de ce métier. »

Le prix du tableau représentant la Polynésie est de 55 000 francs, somme qui sera remise au centre Papa Nui. Et pour 65 000 francs vous pourrez acheter l’autre réalisation des stagiaires, un oiseau, le manuteka. Il représente la créativité de l’artisan. Libre comme l’air il voyage dans les cinq archipels.

L’argent du Manuteka, permettra aux artisans de voyager jusqu’aux Australes, où ils souhaitent récupérer une fibre que l’on ne trouve qu’à Rapa, pour confectionner une autre pièce unique.

 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Brandy Tevero 

Dernières news

Activer le son Couper le son