dimanche 26 septembre 2021
A VOIR

|

Denis Brogniart en séance de dédicace à Papeete

Publié le

Denis Brogniart a profité de son passage au fenua pour dédicacer, ce mardi dans une librairie du centre-ville, son premier roman intitulé "Un soldat presque exemplaire".

Publié le 18/05/2021 à 15:08 - Mise à jour le 18/05/2021 à 15:08
Lecture < 1 min.

Denis Brogniart a profité de son passage au fenua pour dédicacer, ce mardi dans une librairie du centre-ville, son premier roman intitulé "Un soldat presque exemplaire".

L’animateur phare de Koh-Lanta dédicaçait, ce mardi à Papeete, son premier roman, “Un soldat presque exemplaire”. Dans cet ouvrage inspiré de faits réels, Denis Brogniart narre l’histoire de Stanislas, un soldat victime d’un syndrome post-traumatique. “C’est un homme qui est un héros de guerre par tout ce qu’il a fait à l’armée, mais qui est devenu, parce qu’il est blessé psychique notamment, un zéro dans la vie de tous les jours”, confie l’auteur.

Face à ses fans venus en grand nombre, l’animateur nous a expliqué avoir “toujours aimé écrire”. “Dans la vie, j’ai fait beaucoup de choses en écrivant. C’est-à-dire que j’aime écrire à mes enfants, j’aime écrire à mes amis, j’aime m’écrire à moi de temps en temps, raconte-t-il. Donc l’écriture c’est vraiment un moyen de communication extrêmement efficace. C’est un moyen de communication qui permet de bien organiser sa pensée, de réfléchir un petit peu mieux que quand on parle, parce que ça va vite, c’est de l’instantané. J’aime les mots, j’ai toujours aimé écrire. Il y a des gens qui ont besoin de faire de la musique, qui ont besoin de chanter, moi j’ai besoin d’écrire. Je n’avais jamais eu le temps ni l’envie, ni l’opportunité, ni le courage d’écrire un livre. Le confinement m’a donné un peu tout ça. Et ça m’a donné l’occasion de sortir ‘Un soldat presque exemplaire’.”

Rédigé par

Article précédentFlash Info du 18 mai
Article suivantTatou avec Ayo

infos coronavirus