mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

Décès du musicien André Huaa

Publié le

Terai Huaa plus connu sous le nom d'André Huaa ou encore "Tiki Tapu" est décédé ce jeudi matin des suites d'une longue maladie. Il avait 82 ans.

Publié le 03/06/2021 à 15:32 - Mise à jour le 03/06/2021 à 16:17
Lecture < 1 min.

Terai Huaa plus connu sous le nom d'André Huaa ou encore "Tiki Tapu" est décédé ce jeudi matin des suites d'une longue maladie. Il avait 82 ans.

Vous l’avez sûrement entendu jouer de son ukulele au marché de Papeete ou encore lors de spectacles de ‘ori Tahiti. André Huaa allait avoir 83 ans. S’il a été un temps chauffeur de taxi, la musique était sa passion. Sa famille, ses proches, ses amis se souviennent de lui comme d’un grand musicien. Le ukulele était son instrument de prédilection, mais il jouait aussi d’autres instruments traditionnels comme le toere, le pahu…

André animait souvent le restaurant du 1e étage du marché de Papeete ou encore l’aéroport de Faaa. Il a aussi été musicien pour plusieurs groupes de danse traditionnelle et professeur de ukulele, pendant plusieurs années, au conservatoire artistique de la Polynésie française. En 2017, il avait même été choisi pour être membre du jury pour le concours organisé dans le cadre du 2e festival international de ukulele.

Une veillée est organisée ce jeudi soir à partir de 18 heures, quartier Te Aroha à la Mission, à Papeete. Une autre veillée se tiendra ce vendredi soir 18 heures au même endroit. Andrée Huaa sera mis en terre ce samedi à 14 heures, au 5e étage du cimetière de l’Uranie. La levée du corps est prévue à 13 heures.

infos coronavirus