dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Cinéma : Harley Quinn, Mulan, James Bond… les films à l’affiche en 2020

Publié le

Nouvelle année, nouveaux films ! Découvrez la programmation prévisionnelle des films qui vous attendent en 2020 dans les salles obscures du fenua, ainsi que les dates des fêtes du cinéma.

Publié le 24/01/2020 à 16:42 - Mise à jour le 24/01/2020 à 16:50
Lecture 3 minutes

Nouvelle année, nouveaux films ! Découvrez la programmation prévisionnelle des films qui vous attendent en 2020 dans les salles obscures du fenua, ainsi que les dates des fêtes du cinéma.

En janvier

Après la sortie du reboot de The Grudge et de Bad Boys For Life qui remet en scène Will Smith et Martin Lawrence dans un troisième volet de la saga, c’est le biopic Scandale, qui revient sur la vie de Roger Ailes, un consultant en images et président-fondateur de Fox news, qui est attendu cette fin de mois.

La bande annonce de Scandale.

En février

Outre Le voyage du Dr Dolittle, L’Appel de la Forêt ou encore Lucky qui raviront les amis des bêtes ; l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Sonic le hérisson ou encore le troisième volet des aventures de l’élève Ducobu, ce sont surtout les aventures de Harley Quinn, connue pour être la petite amie du Joker, qui sont très attendues des fans de DC Comics. Birds of Prey et la Fantabuleuse histoire de Harley Quinn conte la vie de la protagoniste après sa rupture avec le Joker et comment elle a formé un gang de filles pour éliminer un ennemi commun.

La bande-annonce de Bird of Prey.

En mars

La bande-annonce d’En avant.

Parmi toutes les sorties, ce sont surtout deux nouveaux films Disney qui raviront les adeptes. D’abord En avant, un film d’animation qui se déroule dans un univers imaginaire où deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde. Et puis l’adaptation cinématographique du dessin animé Mulan sorti en 1998.

La bande-annonce de Mulan.

En avril

Les enfants seront servis avec les suites du film d’animation Les Trolls et de Pierre Lapin. Mourir peut attendre, le dernier James Bond, sera à l’affiche. Et les fans de Marvel auront droit aux Nouveaux Mutants et à l’histoire de Black Widow, avant les événements du premier Avengers.

La bande-annonce de Black Widow.

En mai

C’est un autre film Disney d’aventure fantastique qui est attendu ce mois-ci, Artemis Fowl, un richissime garçon de 12 ans doté d’une intelligence hors du commun qui s’apprête à livrer un combat contre le peuple des Fées.
Pour les fans de grosses cylindrées, on notera la sortie du 9e volet de la saga Fast & Furious ; et les mordus de films d’horreur apprécieront, ou pas, le 9e Saw.

La bande-annonce d’Artemis Fowl.

En juin

C’est un autre Disney qui ravira les cinéphiles avec Soul, un film d’animation fantastique qui oblige le personnage principal à réfléchir à la signification d’avoir une âme. Mais c’est surtout la suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, qui sera attendu.

La bande-annonce de Wonder Woman 1984.

En juillet

Les nostalgiques de Top Gun pourront suivre les aventures de Pete Maverick Mitchell, incarné une nouvelle fois par Tom Cruise, à une époque où les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération. Et les petits et grands enfants pourront découvrir la jeunesse de Gru avec Les Minions 2 ou embarquer à travers la jungle avec Dwayne « The Rock » Johnson et Emily Blunt dans le nouveau Disney Jungle Cruise.

La bande-annonce de Jungle Cruise.

En août

Les enfants auront droit aux folles aventures de Bob l’éponge. Pour les grands, le troisième volet de la saga SOS Fantômes revient 31 ans après le deuxième. Et les fans de Marvel pourront se plonger dans l’histoire du docteur Michael Morbius, personnage de Spider-Man qui se change en vampire en cherchant un remède à une maladie incurable.

La bande-annonce de Morbius.

En septembre

Sont prévus de sortir le film d’action fantastique avec Milla Jovovich Monster Hunter ; le troisième volet de la saga horrifique Conjuring ; et The King’s Man : Première Mission. Le pitch : Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

La bande-annonce de The King’s Man : première mission.

En octobre

G. I. Joe 3, un reboot des aventures des G.I. Joe et de leur lutte contre Cobra, avec Dwayne « The Rock » Johnson fait partie des blockbusters prévus pour la fin d’année.

En novembre

The Eternals, un autre Disney avec Angelina Jolie, Richard Madden et Salma Hayek, est au programme. Il parle des Éternels, ancienne race d’êtres humains qui peut manipuler l’énergie cosmique et qui a été créée par les Célestes pour protéger la Terre contre les Déviants.
Les fans de baston hors norme apprécieront probablement Godzilla vs King Kong, qui mettra en collision ces grandes forces de la nature.

En décembre

Enfin, ce sont Les Croods 2, Les Tuches 4 et un film de science-fiction, Dune, qui devraient boucler l’année cinématographique.

Retrouvez le programme complet des nouveautés de 2020 ici :

Les Fêtes du cinéma en 2020

– Du mercredi 18 au samedi 21 mars : la Semaine du cinéma
Tarif unique 2D/3D – 4 jours à 700 Fcfp – 950 Fcfp au Hollywood Premium

– Du mercredi 10 au samedi 13 juin : la Fête du cinéma
Tarif unique 2D/3D – 4 jours à 700 Fcfp – 950 Fcfp au Hollywood Premium

– Du mercredi 21 au samedi 24 octobre : « Tous au ciné »
Tarif unique 2D/3D – 4 jours à 700 Fcfp – 950 Fcfp au Hollywood Premium

infos coronavirus