mardi 11 août 2020
A VOIR

|

Christopher Prenat se frotte à la scène parisienne

Publié le

L’humoriste du fenua achève sa tournée à Paris. Le gagnant du dernier Tahiti Comedy Show a passé une quinzaine de jours dans la capitale européenne du stand-up pour participer à plusieurs soirées d’humour dans différents cabarets. Il y a présenté un sketch qui évoque ses racines polynésiennes.

Publié le 28/10/2019 à 10:06 - Mise à jour le 28/10/2019 à 10:07
Lecture < 1 min.

L’humoriste du fenua achève sa tournée à Paris. Le gagnant du dernier Tahiti Comedy Show a passé une quinzaine de jours dans la capitale européenne du stand-up pour participer à plusieurs soirées d’humour dans différents cabarets. Il y a présenté un sketch qui évoque ses racines polynésiennes.

« Je suis carrément content, je ne m’y attendais pas ! » confie Christopher Prenat, à quelques minutes de monter sur scène, dans le quartier de Montmartre. En effet, c’est une belle surprise pour celui qui découvre dans le public un groupe de Polynésiens.

Le gagnant du Tahiti Comedy Show est honoré comme il se doit par l’organisateur de cette soirée stand-up. À Paris, les espaces sont réduits, le public est exigeant, mais Chris assume son métissage et raconte à sa manière, tout en humour, son fenua chéri. Et évidemment, cela fait mouche, surtout auprès du public tahitien. « J’avais déjà vu plusieurs vidéos de lui sur internet et j’avais trouvé ça très drôle. Cela fait plaisir de se retrouver un peu chez nous à Paris » confie une spectatrice.

Pour l’humoriste, cette dizaine d’expériences parisiennes s’est révélée très positive : « Je trouve que le public parisien est vraiment super pour rire, car il n’y a pas de filtre avec eux. Tu peux dire tout ce que tu veux, des gros mots etc. Ils savent que ce n’est que de l’humour. Ils sont très réceptifs. Donc j’ai beaucoup aimé. Il y avait une très bonne ambiance, un beau partage et une bonne énergie ». Une énergie qu’il compte bien rapporter au fenua pour écrire un premier spectacle seul en scène…      

REPORTAGEEric Dupuy

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Australie : une baleine et son petit au milieu...

https://www.instagram.com/p/CDa5fOPluLQ/?utm_source=ig_web_copy_link La vidéo a été publiée lundi sur le réseau social Instagram et est devenue virale. Son auteur...

Mosimann en DJ set ce samedi 8 août

Le dernier week-end avant la rentrée, le DJ franco-suisse Mosimann pose ses platines en Polynésie dans le cadre idyllique du Manava Suite...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV