Il avait conquis les membres du jury et le public en mars dernier. Christopher Prenat, grand gagnant de la 5e édition du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata s’envole ce soir à 23h45 pour son aventure parisienne. Le jeune homme de 31 ans s’était présenté au Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata 2019 et avait remporté le premier prix en catégorie Stand-Up. Son titre lui a vallu un billet aller-retour Papeete-Paris offert par Air Tahiti Nui pour une formation et une tournée des scènes parisiennes. « Cette aventure est un véritable challenge pour Christopher qui va se confronter au public français » salue Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture, qui co-organise Tahiti Comedy Show avec l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ).
Sous la direction de Léonore Canéri, le comedien en herbe a appris à se préparer, à gérer son stress. Un entraînement qu’il a pu mettre en pratique sur des scènes locales, lors des finales Nescafé Star à To’atā par exemple. « Il écrit lui-même ses sketchs et travaille la mise en scène avec l’aide de Léonore » note Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture. C’est elle qui l’accompagne en France, où un programme chargé les attendent.
Sa dernière date programmée, celle du 25 octobre, à 20 heures à la Péniche Le Jardin Sauvage, dont la spectacle Le Playtime est régulièrement fréquentés par les « chasseurs de talents parisiens » fait remarquer la Maison de la culture, qui note également la date du 16 octobre. Ce jour-là, Christopher est invité d’honneur à une masterclass au Pôle Molière, où se présentent notamment des personnalités parisiennes. L’an passé, lors du passage de Yepo, la gagnante du Tahiti Comedy Show 2018, Anne Hidalgo, maire de Paris, était dans la salle.
– PUBLICITE –