Bien qu’elle n’ai pas fait d’études dans ce domaine, l’art a toujours fait partie de sa vie : elle dessine depuis son enfance. À son arrivée sur l’île soeur, elle a appris la peinture à l’huile auprès d’un artiste reconnu, Jean-Luc Bousquet. Une expérience qui l’a amenée à exposer avec d’autres élèves du peintre en 2012 à la Maison de la culture.
Depuis, Cathy continue de peindre seule « avec l’objectif de toujours mieux faire. C’est une passion pour laquelle j’aimerais avoir plus de temps », nous dit-elle. Cette « maman à temps plein » est inspirée avant tout par « les visages, les enfants, la vieillesse. Les expressions, les regards, les traits de chacun. La vie et la beauté en chacun de nous », raconte-t-elle.
Si les portraits constituent la grande majorité de ses oeuvres, Cathy ne compte pas s’arrêter là, et souhaite explorer d’autres styles. « J’aime faire toujours mieux, je suis une perfectionniste. Je suis restée dans ce thème, car je considère que j’ai encore du travail à accomplir pour pouvoir me satisfaire pleinement. Il est certain que la peinture me conduira vers d’autres thèmes. Le monde est vaste : des animaux, des fleurs seraient aussi une jolie source d’inspiration. »
Cathy a déjà vendu plusieurs de ses oeuvres. Elle travaille souvent d’après photo et a un faible pour les clichés du Français Réhahn, photographe installé au Vietnam. Une exposition des deux artistes est d’ailleurs en préparation.