lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Benilde Menghini à contre jour

Publié le

Publié le 25/09/2016 à 12:20 - Mise à jour le 25/09/2016 à 12:20
Lecture < 1 min.

Diplômée d’Architecture et des Beaux-Arts à Venise en Italie, Benilde Menghini vit et peint depuis une trentaine d’années en Polynésie, sur l’ile de Tahiti. Ses sources d’inspiration sont toujours les femmes et les scènes de la vie quotidienne.

Son pinceau révèle avec talent les transparences, les drapées, le jeu subtil des contrastes et des textures. Les couleurs sont particulièrement chaudes et captivantes. Des jaunes et des orangées en passant par des variations de verts et bleus capturent avec bonheur la lumière et rendent  l’atmosphère polynésienne  toute sa grâce et douceur.

Dans cette nouvelle collection, si les toiles de Benilde Menghini  restent  fidèles à ses thèmes préférés, du changement apparait dans la façon de peindre le fond.  

L’horizon est souvent traité  en  « Contre Jour »,  d’où le titre de son exposition. Les lumières dessinent les personnages en contre jour et donnent naissances à des ombres très subtiles en arrière- plan. Le contre jour trace l’ondulation des corps, de l’aube au crépuscule, et nous transporte dans une espèce de mirage, images éphémères, fragiles, rêves…Illusions qui nous échappent.

  

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus