mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Anoanotupu : une exposition éphémère à la galerie Winkler

Publié le

Publié le 10/07/2018 à 9:27 - Mise à jour le 10/07/2018 à 9:27
Lecture < 1 min.

Ils sont huit plasticiens et ont tous des univers différents. Pendant 12 jours, leurs œuvres seront exposées côte-à-côte à la galerie Winkler, à Papeete. Le public pourra découvrir leurs préoccupations du moment.

Viri Taimana

Des peintures, avec des plans saturés en couleurs : l’artiste souhaite marquer les recouvrements comme une volonté de laisser apparaître des poncifs issus du patrimoine polynésien par estampage.

Flora Devatine

L’artiste joue avec les mots, avec les fragments de pensés, avec les formes et les coloris, les tonalités des photos de bris de verre dépolis, pour donner sa vision de l’évolution de la société mā’ohi.

Orama Nigou

La joue avec les matières comme le textile et le cheveu… « Dégoûtant », « répugnant », « indigne » et pourtant fascinant…

Vaihere Tauraa

L’artiste propose une exploitation pêle-mêle de la relation qu’entretient l’Être humain avec les animaux d’élevage tel que le cochon.

Hihirau Vaitoare

Les procédés de création numérique et les matériaux sont associés dans une sculpture.  La plasticienne veut appréhender le volume autrement.

Tokainiua Devatine

Le plasticien présente des travaux en métal tressé, dépoli, fraisé, lustré, en explorant la relation que les contemporains entretiennent avec ce matériau qui a remplacé le bois et les fibres végétales des objets quotidiens du passé.
 
Heiata Aka

A travers ces œuvres, l’artiste mène une réflexion sur ce qu’elle définit comme des phrases à insertion picturale.
 
Tahurai Iputoa
 
Les objets du patrimoine polynésien, les matériaux et les méthodes de fabrication sont revisités au sein des œuvres de l’artiste.

infos coronavirus