fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

All In One à la conquête du titre mondial

Publié le

Publié le 17/07/2017 à 13:57 - Mise à jour le 17/07/2017 à 13:57
Lecture 2 minutes

Lors du concours parisien, la  chorégraphie des All In One, mélangeant symboles de la culture polynésienne et hip hop, a fait la différence et a conquis le jury et le public. Un superbe parcours et un bel exploit pour ces jeunes qui ont fait leurs premiers pas sur la scène de To’ata, lors du concours Upa Nui.

Ce collectif créé en 2014 autour de Manava, chorégraphe et chef de groupe, rassemble des danseurs, tous autodidactes. ils ont entre 18 et 24 ans et leur style mélange allègrement hip-hop et ori tahiti. Deux cultures que tout semblait opposer au départ, mais une fois passées à la moulinette “All In One”, rendent un mélange homogène qui fait le succès du groupe.

Ateliana Ruiz pratique la danse depuis ses 17 ans. Elle en a 24. Pour elle, ce départ pour les USA représente un challenge. “On a déjà fait une grande étape en France et on très fier de notre parcours. A Phoénix, on ne s’attend pas à être dans le top trois, mais si on arrive à se classer dans les dix premiers, ce serait formidable. On y va pour le fun et acquérir plus d’expérience.”

Le jury et le public métropolitain ne se sont pas trompés en leur délivrant le sésame pour participer au World Hip Hop Dance Championship, où plus de 4 000 danseurs, parmi les meilleurs du monde, les attendent de pied ferme.

Un évènement à la hauteur du hip hop qui, ces trente dernières années, s’est hissé au rang de culture urbaine. Des groupes représentant plus de 50 pays seront en compétition pour remporter le titre mondial. Durant cette semaine, des tables rondes seront animées par des grandes stars du hip hop.

En attendant le jour J, All In One s’entraîne tous les soirs au Parc Paofai, afin d’ être au top pour porter les couleurs de la France, et au fond du cœur, le fenua.

Rédaction Web

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X