fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

680 athlètes attendus pour le heiva tu’aro maohi

Publié le

Publié le 15/05/2016 à 9:55 - Mise à jour le 15/05/2016 à 9:55
Lecture < 1 min.

Cette journée revêtait une importance particulière pour les athlètes puisque le tournoi servait de qualification pour le heiva Tu’aro Maohi, qui aura lieu à Tahiti du 25 juin au 17 juillet prochain.

Il faut savoir que les îles aussi se préparent activement pour sélectionner les athlètes qui vont nous rejoindre pour le heiva.” indique Enoch Laughlin, le président de la fédération au micro de Tahiti Nui Télévision. En effet, cette année le heiva tu’aro maohi accueillera plus de 680 athlètes toutes disciplines confondues (coprah, course de porteurs de fruits, pirogue à voile etc..) dont 350 viennent des îles. Une délégation de 18 athlètes néo-zélandais est également attendue. Les kiwis avaient déjà prouvés l’an dernier qu’ils étaient de redoutables adversaire en lever de pierre.

Autre grande échéance, attendue avec impatience par les athlètes tahitiens, le heiva tu’aro maohi du triangle polynésien, prévu à Hawaii au mois de septembre. Cette compétition, dénommée Heiva i Waikiki beach, rassemblera des athlètes venus de Nouvelle-Zélande, de Tahiti, de Hawaii et de Rapa nui. Tahiti y participera en javelot, course de porteur de fruits et lever de pierre. Les athlètes qui s’y rendront devront s’illustrer dans au moins deux disciplines. Ils étaient donc nombreux, dimanche, à délaisser leur spécialité pour s’essayer à une nouvelle épreuve. Le nom des sélectionnés devrait être dévoilé sous peu par la fédération.

Rédaction web

Le président de la fédération, Enoch Laughlin, au micro de Tauhiti Tauniua Mu San

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Air Tahiti maintiendra toutes ses dessertes

Comme nous vous le révélions lundi, dans une décision rendue le 14 février dernier, la cour administrative d’appel de Paris a condamné...

Abracadabra ! Ils apprennent la magie

La magie fascine les enfants, qui aiment apprendre des tours faciles à reproduire en famille ou avec leurs amis. C’est ce qu’ont fait cette semaine 5 apprentis âgés de 6 à 16 ans avec le magicien Will Spade.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X