jeudi 6 octobre 2022
A VOIR

|

39ème édition des Journées européennes du patrimoine en Polynésie : le programme

Publié le

Te Fare Manaha - Musée de Tahiti et des Îles (MTI) accueille du 15 au 18 septembre la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine en Polynésie française.

Publié le 09/09/2022 à 14:31 - Mise à jour le 17/09/2022 à 12:02
Lecture 2 minutes

Te Fare Manaha - Musée de Tahiti et des Îles (MTI) accueille du 15 au 18 septembre la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine en Polynésie française.

Pour ces Journées européennes du patrimoine en Polynésie française, le Musée met en place plusieurs activités gratuites et en accès libre dans ses jardins.

Cet événement a également bénéficié du soutien des services de de la Commune de Punaauia ainsi que du service des moyens généraux du Pays.

Durant les journées des 16 au 18 septembre, des animations autour des légendes polynésiennes, des ateliers artistiques et d’artisanat, des initiations au ‘ukulele, hīmene, ‘ori Tahiti et percussions, ainsi que des visites des jardins seront proposés au public.

Trois soirées spéciales sont également prévues les 15, 16 et 17 septembre :

  • Le « FIFO pē’ue », qui lancera officiellement le programme des 20 ans du FIFO,
  • Le concours de « Fakaheva tītā », organisé par le CAPF en partenariat avec TFTN,
  • Un spectacle dédié à la grande Reine de Tahiti Nui avec la commémoration des « 145 ans de la mort de Pomare IV ».

Une exposition-hommage à la Reine Pomare sera également déployée dans les jardins ; elle sera complétée par une animation offerte par des élèves de 3ème du Collège Pomare IV de Papeete, suivie d’une rencontre-débat animée par John Mairi, académicien du Fare Vāna’a.

infos coronavirus