3 groupes de reggae de Nouvelle-Zélande en concert à Tahiti

Publié le

Publié le 02/03/2016 à 13:59 - Mise à jour le 02/03/2016 à 13:59

Trois groupes de reggae venus de Nouvelle-Zélande sont exceptionnellement réunis pour la soirée Polynejam vendredi soir, salle Aorai Tini Hau : Katchafire, Sons of Zion et Sammy J. Les artistes tournent régulièrement ensemble et partagent le même enthousiasme pour leur première scène au fenua. 

Ils sont la tête d’affiche de la soirée. Katchafire c’est d’abord une histoire de famille. Un père musicien qui monte le groupe avec ses enfants au fil de répétitions dans un garage. C’était il y a 16 ans. Aujourd’ hui le groupe s’est imposé sur la scène reggae du Pacifique et à international.
« Au début notre père a dû déménager loin de chez nous, ce n’était pas simple, on passait beaucoup de nuits sur les routes. Mais il faisait tout pour que Katchafire soit réuni pour jouer et progresser ». « Ces groupes qui nous suivent disent qu’on inspire beaucoup de jeunes talents qui émergent. Je dois beaucoup à mes parents pour ça », racontent  Jordan et Logan. 
 
Vendredi soir, Katchafire se produira aux côtés de Sons of Zion. Les artistes se produisent régulièrement ensemble dans les festivals, tout comme le 3e invité de la soirée Polynejam, Sammy J.
« Nous jouons tous ensemble, j’ai même écrit plusieurs titres pour Sons of Zion. On a grandi en écoutant les morceaux de Katchafire, alors oui c’est un honneur de jouer à leurs côtés. On est définitivement une famille », déclare Sammy J au micro de Tahiti Nui télévision. 

En pleine tournée, cette escale à Tahiti est aussi l’occasion pour ces artistes maori de rencontrer le public polynésien amateur de reggae.
 
 
 

PRATIQUE

Billets disponible à Carrefour Punaauia & Arue ; Radio 1 Fare Ute & TIARE FM.

Non-dineur: 3 500 xpf
Dineur VIP: 7 000 xpf
Info : 87 301 111

 

Dernières news