mardi 26 octobre 2021
A VOIR

|

Anui Teihoarii remporte la Nescafé Star 2021

Publié le

La finale de la Nescafé star 2021 s'est tenue ce samedi soir à la salle Manuiti de Paea. Elle a été remporté par Anui Teihoarii, chanteur et animateur Radio à Bora Bora. Mael Teriioania arrive en seconde position et Mathilde Saradin en troisième.

Publié le 27/06/2021 à 10:20 - Mise à jour le 28/06/2021 à 10:32
Lecture 2 minutes

La finale de la Nescafé star 2021 s'est tenue ce samedi soir à la salle Manuiti de Paea. Elle a été remporté par Anui Teihoarii, chanteur et animateur Radio à Bora Bora. Mael Teriioania arrive en seconde position et Mathilde Saradin en troisième.

L’aventure a commencé en avril et s’est terminée ce samedi soir. Ils étaient six en finale de la Nescafé star et tous ont donné le meilleur, en espérant remporter ce concours de chant et succéder à la gagnante de l’édition 2019, Meari U. Les candidats ont chacun interprété une chanson en tahitien et un morceau de leur choix. Ils ont présenté des prestations de qualité et le choix n’a pas été facile selon le jury.

Il a cependant fallu désigner un vainqueur et à l’annonce de son nom, Anui n’a pas manquer de faire exploser sa joie. Anui qui est animateur sur radio Bora Bora, faisait déjà des animations dans les hôtels de son île. Il a été inscrit au concours par un ami et il espère que cette victoire va faire avancer sa carrière musicale: ” ça va m’ouvrir plein de portes dans le milieu de la musique et aussi peut-être me permettre de me faire un petit peu connaitre dans ce milieu de la musique et de rencontrer d’autres artistes.”

Avec cette première place, Anui remporte pour 200 000 francs de matériel de musique, la production d’un single qui sera diffusé sur Radio 1 et Tiare FM et un clip qui sera diffusé sur Tahiti nui télévision.

Mael Teriioania termine à la deuxième place. La musique a toujours joué un grand rôle dans sa vie et elle passe d’un registre à l’autre avec naturel.

En troisième position, on retrouve, Mathilde Saradin. L’étudiante fait de la musique depuis ses 9 ans et elle y consacre une grande partie de son temps libre. Avec ce concours, elle a appris ce que c’était que la scène.

Teiho, Herman, Ravahere et Tahiarii n’ont pas démérité et pour Stéphane Mailion, organisateur de l’événement, il ne faut pas qu’ils s’arrêtent là, ils ont beaucoup de talent: “on a un vivier, un réservoir de talent qui ne demande qu’à être mis en lumière et c’est l’âme de Nescafé star, c’est de dénicher ces nouveaux talents et leur donner l’opportunité de débuter leur carrière musicale.” Il a été épaté par le cru de cette année, “ils étaient inconnus, il y a à peine cinq mois. Ils chantaient pour la première fois sur scène il y a à peine un mois et voilà le chemin qu’ils ont parcouru, donc je suis très content et très fier du travail qui a été accompli par toute l’équipe.”

Retrouvez l’intégralité de la finale de la Nescafé star 2021.

Rédigé par

Article précédentNescafé Star 2021 : La finale
Article suivantPaea fête la musique

infos coronavirus