fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Panne électrique générale : retour à la normale à 19 h 15

Publié le

Publié le 10/10/2019 à 20:54 - Mise à jour le 10/10/2019 à 20:57
Lecture < 1 min.

Peu avant 16h un transformateur à pris feu à la centrale électrique de la Punaruu. La chaleur a été telle que le secours s’est également arrêté par sécurité, provoquant ainsi un blackout général sur l’île de Tahiti. Cinq casernes de pompiers ont été mobilisées et près de 42 pompiers sont intervenus sous la direction du colonel Masson, directeur de la protection civile.

Un PC de crise a été rapidement mis en place au Haut-commissariat de la République, dirigé par Christophe Deschamps, le directeur de cabinet du Haut-commissaire.
La mission du PC de crise aura été entre autres, de veiller à la sécurisation des personnes fragiles et des structures sensibles : port, aéroport, hôpitaux, cliniques, centres de dialyses, personnes fragiles à domicile. Seules quelques personnes ont dû être évacuées à Mahina.

En centre-ville la circulation a été perturbée en raison de la coupure des feux de signalisation. Gendarmes et policiers ont permis d’éviter tout mouvement de panique et de fluidifier la circulation.

Le rétablissement du courant s’est fait progressivement et s’est achevé en début de soirée. Le Haut-commissariat recommande à la population de limiter autant que possible sa consommation électrique pour les heures à venir afin de pouvoir réalimenter tout le monde rapidement.

Le PC de crise restera en veille vendredi, et surveillera notamment la reprise de l’activité industrielle, grande consommatrice d’électricité.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X