Selon USA Today, Jericho, le frère du lion Cecil aurait lui aussi été tué samedi 1er août dans l’après-midi. L’ONG Zimbabwe Conservation Task Force rapporte que le fauve a été abattu illégalement par un chasseur dans la réserve de Hwange au Zimbabwe.
« C’est avec un grand dégoût et une immense tristesse que nous apprenons que Jericho, le frère de Cecil, a été tué [par un chasseur] aujourd’hui [samedi] vers 16 heures, a déclaré Johnny Rodriguez, le chef de la force d’opération de conservation du Zimbabwe, nous avons le coeur brisé ». rapporte un représentant sur Facebook.
Plus tôt dans l’après-midi, le Zimbabwe avait annoncé des restrictions immédiates sur la grande chasse (lions, éléphants, léopards), désormais interdite près de la réserve animalière, sauf dérogation écrite des parcs nationaux. « La mort illégale du lion icône Cecil hors du parc national de Hwange (…) le 1er juillet a fait apparaître la nécessité de durcir davantage la réglementation sur la chasse dans toutes les aires bordant le parc« , avait ainsi indiqué l’autorité des parcs nationaux zimbabwéens (ZPWMA).
Rédaction web
BREAKING NEWS – JERICHO HAS BEEN SHOT TODAY AT 4pm – It is with huge disgust and sadness that we have just been…
Posted by ZCTF – Zimbabwe Conservation Task Force on 1 août 2015