Vidéo – Nouvelle-Zélande : l’équivalent d’un mois de pluie en moins de 24 heures

Publié le

Publié le 09/03/2017 à 15:02 - Mise à jour le 09/03/2017 à 15:02

Grosses précipitations sur le nord de la Nouvelle-Zélande ces dernières 24 heures. Selon l’agence météo Niwa Weather, il s’est abattu l’équivalent d’un mois de pluie pendant cette période. De nombreuses zones sont inondées, des résidents sont sans électricité. Les pompiers d’Auckland notamment ont travaillé toute la nuit pour venir en aide à la population. Plus d’une centaine de demandes d’aide provenaient d’Auckland et sa région selon le New Zealand Herald. 

Des routes et même autoroutes ont été fermées. Environ 200 personnes ont dans un premier temps été évacuées au Sundaise Festival près de Waihi. 800 étaient encore sur place ce vendredi matin. Plusieurs personnes ont été conduites dans des abris d’urgence. 

Les intempéries ont également affecté la station de traitement de l’eau. Les habitants de Auckland sont invités à réduire leur consommation et à la limiter à 20 litres par jour.

Des orages localisés sont encore attendus mais le temps devrait s’améliorer petit à petit sur Auckland ce week-end. En attendant, la population est invitée à rester chez elle. 

Rédaction web 

Dernières news

Activer le son Couper le son