fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Fusillade aux Champs-Elysées à Paris: un policier tué, un autre blessé, l’assaillant “abattu”

Publié le

Publié le 19/04/2017 à 7:55 - Mise à jour le 19/04/2017 à 7:55
Lecture < 1 min.

L’agresseur a été “abattu”, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Une source judiciaire a confirmé le décès de l’assaillant. Il n’était pas possible dans l’immédiat de connaître les circonstances des tirs.

Beaucoup de policiers sont présents sur les Champs-Elysées. Un hélicoptère tourne, et des forces de l’ordre avec des boucliers sont présents.

La préfecture de police a souligné que les circonstances de l’attaque n’étaient “pas déterminées”. “L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et à essayé de s’en prendre aux autres en courant”, a rapporté une source policière. Le quartier a été bouclé et d’importantes forces de police ont été déployées. Un hélicoptère survolait la zone dans la soirée.

L’hypothèse d’un braquage qui a mal tourné, évoquée par certaines sources, ne semble pas privilégiée par la Place Beauvau.
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête a annoncé le parquet. Cette enquête en flagrance a été confiée à la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

Selon les dernières informations, l’homme abattu par les policiers était fiché S.
 

AFP

Vidéo: Arthur Berdah

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X