dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – A bord de la pirogue Hokulea, à 360°

Publié le

Publié le 16/03/2017 à 15:47 - Mise à jour le 16/03/2017 à 15:47
Lecture < 1 min.

Hokulea est attendue à Tahiti le 14 ou le 15 avril. La pirogue double hawaïenne se trouve en ce moment près de Pitcairn. L’équipage publie régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Et ce vendredi, c’est une vidéo 360 que nous offre Hokulea. Une manière d’embarquer brièvement à bord de la pirogue traditionnelle.  

La dernière visite de Hokulea au fenua remonte à 2014. La pirogue s’était rendue à Rangiroa, Huahine, Raiatea et Tahiti. La population était venue en masse accueillir la pirogue à Papeete. Une cérémonie historique avait été réservée à l’équipage. Même accueil chaleureux dans les îles pour les navigateurs.  

Hokulea a été construite par la Polynesian Voyaging Society. L’équipage a entamé un tour du monde en 2013, pour promouvoir la protection de l’environnement et en particulier des océans. En juin dernier, Hokulea a fait escale à New York. L’équipage a assisté à la cérémonie organisée par l’ONU pour la journée mondiale des océans. Une rencontre avec le secrétaire général Ban Ki-Moon a eu lieu. 

Rédaction web 
Si vous êtes sur mobile, la vidéo 360° n’est pas encore disponible en dehors de l’application Facebook. Consultez directement la page de Hokulea. Cliquez ICI

infos coronavirus