Vague de froid en Australie

Publié le

Publié le 19/07/2015 à 9:06 - Mise à jour le 19/07/2015 à 9:06

Ce lundi à Melbourne en Australie, une douzaine de vols ont été retardés au départ de l’aéroport de Tullamarine. En cause : le givre sur les ailes des avions, rapporte Radio Australie. 

Depuis deux jours, Melbourne subit des températures proches de zéro. Ce mois de juillet pourrait être le plus froid qu’ai connu la région depuis 20 ans.

Ailleurs en Australie, la neige fait aussi son apparition. Dans le Queensland, les habitants ont été surpris : « J’ai mis mes plus beaux habits d’hiver. C’est super de voir ça, incroyable. Je ne pensais pas que ça arriverait, pas de mon vivant, en tout cas. C’était impossible de rester dans son lit quand c’est arrivé, il fallait sortir et regarder la neige tomber. J’étais trop petit la dernière fois que c’est arrivé », a raconté l’un d’eux. 

La dernière fois, c’était il y a un peu plus de trente ans, en 1984. Du coup, l’événement attire les curieux. De nombreux habitants de Brisbane ont notamment fait le déplacement. 
 
Mais la neige peut aussi causer quelques désagréments : les services de secours de Nouvelle-Galles-du-Sud ont reçu une centaine d’appels en une matinée, vendredi dernier. Certaines personnes se retrouvent isolées par la neige.
 
Les températures devraient être plus clémentes cette semaine, mais une nouvelle vague de froid est attendue samedi prochain.
 
(Avec Radio Australie)
 

Dernières news