Une nouvelle compagnie aérienne lowcost relie Auckland et les Rarotonga

Publié le

Publié le 27/03/2016 à 16:59 - Mise à jour le 27/03/2016 à 16:59

Jetstar, n’avait encore jamais relié Auckland à une des petites îles du Pacifique. C’est désormais chose faite. D’après les site voxy.co.nz, la compagnie aérienne lowcost propose depuis mardi dernier trois aller-retour par semaine.

C’est une aubaine pour les îles Cook, dont l’industrie touristique représente 60% des revenus. Graeme West, le directeur du GIE Cook Islands Tourism affirme « Jetstar ouvre la destination Rarotonga à 25000 passagers supplémentaires par an, ce qui représente 20 millions de dollars injectés dans l’économie du Pays. »
 
Depuis dix ans, deux compagnies seulement desservaient les Rarotonga: Air New Zealand et Virgin. Mais ces dernières années, les kiwis se sont montrés de plus en plus attirés par la destination. Pas moins de 84 00 sièges entre les îles Cook et la Nouvelle-Zélande ont été vendus.
 
L’arrivée de cette compagnie lowcost aux tarifs attractifs risque de jouer en la défaveur de la destination Tahiti,  en revanche elle permettra aux habitants de Polynésie de visiter les îles Cook à moindre coût.

Dernières news