mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Une fillette des Samoa publie un livre récompensé par l’UNESCO

Publié le

Publié le 12/07/2016 à 8:10 - Mise à jour le 12/07/2016 à 8:10
Lecture < 1 min.

Elle s’appelle Lupe Va’ai et à 12 ans, elle est déjà une auteure reconnue. La jeune fille des Samoa a écrit une histoire pour enfants intitulée “La voix d’une île“. Un livre aux allures autobiographiques, qui raconte l’histoire d’une petite fille préoccupée par la pollution de son île. Les illustrations sont signées Li-Wen.

Cet ouvrage, Lupe Va’ai, l’a écrit dans le cadre d’un projet de l’Unesco intitulée « La voix des générations futures » pour lequel elle a remporté la médaille d’or. 

La jeune fille a confié à nos confrères de Samoa Observer ” Je suis tellement surprise de savoir que j’ai gagné une médaille d’or pour mon livre ! J’ai écrit cette histoire en me basant sur mon expérience, sur les histoires que j’ai entendues de ma grand-mère. Il était facile pour moi de l’écrire, ça venait de mon cœur. J’espère que les gens vont l’aimer, qu’ils pourront en tirer des leçons et aider à sauver notre pays et de notre planète.

La jeune écrivaine a été invitée cette semaine à Londres pour célébrer sa publication, en compagnie des autres lauréats du concours. Elle s’est engagée à écrire une histoire par an sur son île jusqu’en 2020.
 

Rédaction web

infos coronavirus