vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Une fillette des Samoa publie un livre récompensé par l’UNESCO

Publié le

Publié le 12/07/2016 à 8:10 - Mise à jour le 12/07/2016 à 8:10
Lecture < 1 min.

Elle s’appelle Lupe Va’ai et à 12 ans, elle est déjà une auteure reconnue. La jeune fille des Samoa a écrit une histoire pour enfants intitulée « La voix d’une île« . Un livre aux allures autobiographiques, qui raconte l’histoire d’une petite fille préoccupée par la pollution de son île. Les illustrations sont signées Li-Wen.

Cet ouvrage, Lupe Va’ai, l’a écrit dans le cadre d’un projet de l’Unesco intitulée « La voix des générations futures » pour lequel elle a remporté la médaille d’or. 

La jeune fille a confié à nos confrères de Samoa Observer  » Je suis tellement surprise de savoir que j’ai gagné une médaille d’or pour mon livre ! J’ai écrit cette histoire en me basant sur mon expérience, sur les histoires que j’ai entendues de ma grand-mère. Il était facile pour moi de l’écrire, ça venait de mon cœur. J’espère que les gens vont l’aimer, qu’ils pourront en tirer des leçons et aider à sauver notre pays et de notre planète.  »

La jeune écrivaine a été invitée cette semaine à Londres pour célébrer sa publication, en compagnie des autres lauréats du concours. Elle s’est engagée à écrire une histoire par an sur son île jusqu’en 2020.
 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu