fbpx
lundi 24 février 2020
A VOIR

|

Un serpent à trois yeux découvert en Australie

Publié le

AUSTRALIE - Un serpent à trois yeux a été découvert sur une autoroute du nord de l'Australie, à la grande joie des internautes australiens pourtant habitués à une faune sauvage très diverse.

Publié le 03/05/2019 à 8:35 - Mise à jour le 19/06/2019 à 10:38
Lecture < 1 min.

AUSTRALIE - Un serpent à trois yeux a été découvert sur une autoroute du nord de l'Australie, à la grande joie des internautes australiens pourtant habitués à une faune sauvage très diverse.

Les gardes forestiers ont découvert le reptile fin mars dans la localité de Humpty Doo et l’ont baptisé “Monty Python”. Les tests ont révélé que les trois yeux du serpent étaient en bon état de fonctionnement. Le troisième orbite s’est vraisemblablement développé alors que le serpent n’était qu’un embryon, a expliqué la commission des parcs et de la faune sauvage du Territoire du Nord sur sa page Facebook. Les malformations sont fréquentes chez les reptiles, ajoute-t-elle.

Le serpent, de l’espèces des pythons tapis, mesurait 40 centimètres et avait environ trois mois lorsqu’il a été trouvé. Il est mort au bout d’un mois de captivité. “Il est remarquable qu’il ait pu survivre aussi longtemps dans la nature avec sa malformation. Il avait du mal à se nourrir avant de décéder la semaine dernière”, a déclaré Ray Chatto, un garde forestier, au journal Northern Territory News.

Le serpent a trouvé un second souffle cependant sur internet, lorsque la Commission de la faune sauvage a publié ses photos sur Facebook, les internautes se livrant à des comparaisons avec la corneille à trois yeux de la série hit Game of Thrones et rivalisant de jeux de mots pour commenter la trouvaille.

REPORTAGEAFP

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Vaimalama dévoile son nouveau clip, “Porque te vas”

https://www.youtube.com/watch?v=-9JQCQfpDdM&fbclid=IwAR0l6_HRKAqKe9lkwNoJNcwLAr5cxZeG63EW9bPVyvuWAQ52BroLIrbXAJE "Il y a des chansons qui comptent plus que d’autres. Des chansons qui nous rappellent des...

Pesticides : le conseil des ministres interdit 9 substances...

La liste des substances actives de pesticides autorisées localement évolue régulièrement afin d’intégrer les demandes formulées par les professionnels et les services...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X