dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Un missile nord-coréen frôle un vol Air France Tokyo-Paris

Publié le

Publié le 01/08/2017 à 16:05 - Mise à jour le 01/08/2017 à 16:05
Lecture < 1 min.

Les 323 personnes du vol AF293 sont passés à coté d’un drame. Les médias américains comme CNN ou encore ABC News, rapportent que le missile envoyé par la Corée du Nord  se trouvait à une centaine de kilomètres de l’avion Air France. L’engin a parcouru quarante cinq-minutes avant de s’écraser environ 1000 kilomètres plus loin dans les eaux japonaises. Le lendemain, la Corée du Nord s’est félicité de ce nouvel essai – qui représente le douzième tir depuis de début de l’année, selon le Pentagone.

Pyongyang affirme désormais pouvoir atteindre le territoire américain. Le président Donald Trump a manifesté son agacement et son inquiétude en affirmant est prêt à une « guerre avec la Corée du Nord » si elle « continue à tenter de frapper l’Amérique » avec des missiles.

Les Etats-Unis ont d’ailleurs testé avec succès mercredi un missile balistique intercontinental (ICBM) non armé. « Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réponse aux récentes actions de la Corée du nord, ce test démontre que l’arsenal nucléaire américain est sûr, sécurisé, efficace et prêt à dissuader, détecter et défendre les Etats-Unis et ses alliés contre des attaques », a souligné l’armée de l’air américaine dans un communiqué.

Rédaction web 

infos coronavirus