fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Un missile nord-coréen frôle un vol Air France Tokyo-Paris

Publié le

Publié le 01/08/2017 à 16:05 - Mise à jour le 01/08/2017 à 16:05
Lecture < 1 min.

Les 323 personnes du vol AF293 sont passés à coté d’un drame. Les médias américains comme CNN ou encore ABC News, rapportent que le missile envoyé par la Corée du Nord  se trouvait à une centaine de kilomètres de l’avion Air France. L’engin a parcouru quarante cinq-minutes avant de s’écraser environ 1000 kilomètres plus loin dans les eaux japonaises. Le lendemain, la Corée du Nord s’est félicité de ce nouvel essai – qui représente le douzième tir depuis de début de l’année, selon le Pentagone.

Pyongyang affirme désormais pouvoir atteindre le territoire américain. Le président Donald Trump a manifesté son agacement et son inquiétude en affirmant est prêt à une “guerre avec la Corée du Nord” si elle “continue à tenter de frapper l’Amérique” avec des missiles.

Les Etats-Unis ont d’ailleurs testé avec succès mercredi un missile balistique intercontinental (ICBM) non armé. “Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réponse aux récentes actions de la Corée du nord, ce test démontre que l’arsenal nucléaire américain est sûr, sécurisé, efficace et prêt à dissuader, détecter et défendre les Etats-Unis et ses alliés contre des attaques”, a souligné l’armée de l’air américaine dans un communiqué.

Rédaction web 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Municipales : A Ti’a Mai prône l’autonomie alimentaire

C’est un nouveau parti qui vient s’insérer dans le paysage politique polynésien. A Ti’a Mai, mené par l’ancienne journaliste Heia Parau-Tokoragi, se...

Les résultats des championnats de Polynésie de cross scolaire

Les meilleurs coureurs de tous les établissements scolaires du pays participaient, ce mardi à l'hippodrome de Pirae, aux championnats de Polynésie de cross scolaire. Près de 3 000 élèves des 5 archipels se sont affrontés sous une chaleur persistante, avec beaucoup de motivation, de combativité et de fair-play. Tous les résultats ici :

Les patients dialysés réunis au parc Paofai

Ils étaient une quarantaine de patients dialysés, accompagnés de leurs proches, à avoir répondu présent à l'invitation de l'association Te Aho Ora...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X