lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Un homme tué par un requin dans le nord-ouest de l’Australie

Publié le

Un homme a été tué par un requin sur une plage très touristique du nord-ouest de l'Australie, ont annoncé dimanche les autorités.

Publié le 22/11/2020 à 9:04 - Mise à jour le 23/11/2020 à 9:32
Lecture < 1 min.

Un homme a été tué par un requin sur une plage très touristique du nord-ouest de l'Australie, ont annoncé dimanche les autorités.

L’attaque s’est produite dimanche matin sur la plage de Cable Beach, située sur le littoral nord de l’Etat d’Australie-Occidentale. 

Après avoir été sortie de l’eau et en dépit de l’intervention des secours, la victime a succombé à ses blessures. 

Dans un communiqué, la police de cet État a confirmé son décès « dans de tragiques circonstances ». 

Les attaques de requins sont rares à Cable Beach, une vaste étendue de sable blanc de 22 kilomètres située près de la ville de Broome.

Il s’agit de la huitième attaque mortelle depuis le début de l’année en Australie. Sur la même période, 22 attaques de requins ont été dénombrées par la Taronga Conservation Society, une agence gouvernementale.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.