samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un homme mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie

Publié le

Publié le 05/03/2017 à 11:12 - Mise à jour le 05/03/2017 à 11:12
Lecture < 1 min.

Un homme a été mordu à la tête par un requin samedi au nord de Lifou selon nos confrères des Nouvelles calédoniennes. L’homme de 43 ans était en pleine partie de chasse sous-marine accompagné de deux personnes, lorsqu’un poisson qu’il venait de piquer se serait détaché de son harpon. Un requin (gris, d’environ 2 mètres, selon les témoins) a alors surgi, mordant le chasseur à la tête avant de lâcher prise et de disparaître. 

La victime a été rapidement ramenée à terre par ses camarades de pêche avant d’être prise en charge par les secours. La morsure lui a causé des plaies sur le côté gauche de la tête. Ses jours ne seraient pas en danger. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.