lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Un collègien néo-zélandais appelle au respect de la langue Maori

Publié le

Publié le 22/07/2015 à 8:47 - Mise à jour le 22/07/2015 à 8:47
Lecture < 1 min.

Un collégien néo-zélandais fait sensation sur Internet en appelant les gens à arrêter de massacrer la langue maorie, rapporte Radio Australie.
« À la télé, à la radio, nous sommes trop nombreux à prononcer les noms et les mots maoris de manière complètement fausse », regrette Finnian Galbraith dans une vidéo déjà visionnée par presque 200 000 personnes sur YouTube. Selon lui, il suffit de faire un petit effort, et c’est vital pour la préservation de la culture. « On ne veut pas devenir comme l’Australie », fait-il valoir. 
 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.