vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Un bébé de 8 mois a survécu au cyclone Winston… grâce à une glacière

Publié le

Publié le 29/02/2016 à 12:08 - Mise à jour le 29/02/2016 à 12:08
Lecture < 1 min.

Dans le village de Nasaisaivua, le cyclone tropical Winston a endommagé 19 propriétés. Pendant ce temps, Waseroma, un bébé de 8 mois, était installé en sécurité dans une glacière, recouvert d’un t-shirt et du couvercle pour se protéger de la pluie et des vents forts.   C’est son père, Waisake Bukaroro qui a eu cette idée.

En voyant sa maison secouée par la tempête, il a demandé à sa femme Mereani Mailekutu d’emmener les deux enfants plus âgés à la salle des fêtes. Il s’est occupé du plus jeune. Le père a mis son bébé dans la glacière et a rejoint les autres villageois.  
Mais à quelques mètres de la salle refuge, le bâtiment s’est écroulé. Le père a dû choisir entre sauver son bébé ou courir vers la salle endommagée pour rejoindre sa femme et ses deux autres enfants, a-t-il confié au Fiji Times.

Waisake Bukaroro s’est finalement réfugié avec le bébé dans une autre structure à ciel ouvert où étaient entassés les villageois. Toute la nuit, il a gardé le bébé près de lui dans la glacière. Selon le père, le bébé ne pleurait pas mais dormait malgré le vent et la pluie. L’enfant aura finalement passé 14 heures dans la glacière. Un refuge insolite qui lui aura sauvé la vie. 

Rédaction Web

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV