mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Un bébé de 8 mois a survécu au cyclone Winston… grâce à une glacière

Publié le

Publié le 29/02/2016 à 12:08 - Mise à jour le 29/02/2016 à 12:08
Lecture < 1 min.

Dans le village de Nasaisaivua, le cyclone tropical Winston a endommagé 19 propriétés. Pendant ce temps, Waseroma, un bébé de 8 mois, était installé en sécurité dans une glacière, recouvert d’un t-shirt et du couvercle pour se protéger de la pluie et des vents forts.   C’est son père, Waisake Bukaroro qui a eu cette idée.

En voyant sa maison secouée par la tempête, il a demandé à sa femme Mereani Mailekutu d’emmener les deux enfants plus âgés à la salle des fêtes. Il s’est occupé du plus jeune. Le père a mis son bébé dans la glacière et a rejoint les autres villageois.  
Mais à quelques mètres de la salle refuge, le bâtiment s’est écroulé. Le père a dû choisir entre sauver son bébé ou courir vers la salle endommagée pour rejoindre sa femme et ses deux autres enfants, a-t-il confié au Fiji Times.

Waisake Bukaroro s’est finalement réfugié avec le bébé dans une autre structure à ciel ouvert où étaient entassés les villageois. Toute la nuit, il a gardé le bébé près de lui dans la glacière. Selon le père, le bébé ne pleurait pas mais dormait malgré le vent et la pluie. L’enfant aura finalement passé 14 heures dans la glacière. Un refuge insolite qui lui aura sauvé la vie. 

Rédaction Web

infos coronavirus