lundi 13 juillet 2020
A VOIR

|

Un Américain se noie en demandant sa petite amie en mariage

Publié le

Un Américain s'est noyé en demandant son amie en mariage sous l'eau, dans une île paradisiaque en Tanzanie, a annoncé dimanche l'hôtel de luxe où le couple séjournait.

Publié le 23/09/2019 à 10:40 - Mise à jour le 23/09/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Un Américain s'est noyé en demandant son amie en mariage sous l'eau, dans une île paradisiaque en Tanzanie, a annoncé dimanche l'hôtel de luxe où le couple séjournait.

There are no words adequate enough to honor the beautiful soul that is Steven Weber, Jr. You were a bright light to…

Posted by Kenesha Antoine on Friday, September 20, 2019


La femme, Kenesha Antoine, a publié sur sa page Facebook des images de son compagnon, Steven Weber, lui demandant sa main à travers la fenêtre de leur chambre sous-marine du complexe hôtelier de luxe Manta, à Zanzibar.

La vidéo montre Steven Weber, équipé d’un simple masque et de palmes, nager jusqu’à la fenêtre de la chambre, contre laquelle il plaque une lettre manuscrite déclarant : « Je ne peux pas retenir mon souffle suffisamment longtemps pour te dire tout ce que j’aime en toi, mais tout ce que j’aime en toi je l’aime davantage chaque jour. Veux-tu être ma femme, épouse-moi. »

Le jeune homme a ensuite sorti une petite boîte contenant une bague alors que Kenesha Antoine criait de joie, tout en filmant. Les circonstances de la mort du jeune homme, sur l’île de Pemba, une destination prisée pour les lunes de miel, n’ont pas été établies précisément.

« Tu n’es jamais remonté de ces profondeurs, tu n’as jamais pu entendre ma réponse ‘oui! oui! Un million de fois, oui, je veux me marier avec toi!!’, » a écrit vendredi Kenesha Antoine dans un message confirmant la mort de son ami. « Nous n’aurons pas pu entamer et célébrer le début de notre vie commune car le plus beau jour de nos vies est devenu le pire, dans le coup du sort le plus cruel qu’on puisse imaginer », a écrit Kenesha Antoine. « Le connaissant, toujours prêt à faire des blagues de mauvais goût, il est probablement en train de faire rire quelqu’un avec une histoire sur la manière dont il a royalement bousillé cette demande et est mort en étant extra. »

Le président de Manta, Matthew Saus, a confirmé dimanche dans un mail à l’AFP qu’un « client s’est noyé tragiquement en faisant de la plongée tout seul en dehors de la chambre sous-marine » jeudi.« La police locale de Zanzibar enquête actuellement sur cet accident », a-t-il précisé.

Le couple séjournait dans la « chambre sous-marine » de l’hôtel, une structure flottante à 1 700 dollars la nuit (environ 185 000 Fcfp), dans des eaux transparentes où le lit est entouré de fenêtres donnant sur l’océan.

SourceAFP

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le joueur de l’AS Vénus Teaonui Tehau, invité à...

Le capitaine de l’équipe de l'AS Vénus a été invité par le club Kozakken Boys des Pays-Bas pour un stage de deux semaines qui pourrait déboucher sur un contrat.

10 agents de la DSP décorés

10 agents ont été décorés par le haut-commissaire. Neuf d’entre eux ont reçu la médaille d’honneur de la police nationale et le...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV