lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Troisième séisme en une semaine au Vanuatu

Publié le

Publié le 06/04/2016 à 9:33 - Mise à jour le 06/04/2016 à 9:33
Lecture < 1 min.

Un nouveau séisme, de magnitude 6.9 a frappé le Vanuatu mercredi selon le Pacific tsunami warning center.  Le séisme s’est produit à 33 km de profondeur. Selon Radio Australia, il n’a pas causé de dégâts. 

Il s’agit du troisième tremblement de terre de magnitude assez importante en seulement une semaine au Vanuatu. Dimanche dernier, un séisme de magnitude 7.2 s’est produit au large de l’archipel du Pacifique. Une brève alerte au tsunami avait été déclenchée avant d’être levée peu après. 

L’archipel se situe sur la « ceinture de feu » du Pacifique où les plaques continentales entrent fréquemment en collision provoquant une importante activité sismique. 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.