« Les conditions actuelles et les incertitudes relatives aux contraintes sanitaires ne permettent pas d’organiser sereinement un événement aussi considérable, réunissant l’ensemble du territoire national, en préservant son esprit convivial », a expliqué la Fédération dans un communiqué.
Pour expliquer sa décision, la Fédération invoque, entre autres, « l’évolution de la situation de propagation du virus » et les « consignes sanitaires, quarantaine et incertitudes sur la réalité des vols (des ultramarins) qui peuvent être annulés ».
Les Landes sont situées entre deux départements classés en vulnérabilité élevée, les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde, où la préfète Fabienne Buccio vient de durcir les mesures sanitaires, avec notamment une interdiction des rassemblements privés de plus de dix personnes, y compris sur les plages, ou une jauge de 1 000 spectateurs pour les événements sportifs.
– PUBLICITE –