Séisme : deux morts en Grèce et 350 blessés en Turquie

Publié le

Publié le 20/07/2017 à 8:17 - Mise à jour le 20/07/2017 à 8:17

Selon les première informations de la police, l’une des victimes est d’origine suédoise et l’autre turque. Selon l’agence de presse grecque ANA, les victimes sont âgées respectivement de 27 et 39 ans. Les deux touristes circulaient dans le centre-ville, encore très animé malgré l’heure tardive, et ont été tuées par l’effondrement d’un bar ou par des pierres d’autres vieux bâtiments avoisinants, qui ont subi d’importants dégâts.

Le nombre de blessés s’élève à «120», selon le secrétaire d’Etat grec à la Marine Marchande Nektarios Santorinios. L’île de Kos est très fréquentée durant l’été par des jeunes touristes. Des infrastructures touristiques ont une capacité de 100.000 lits et plus de 85% sont actuellement réservés, selon une source policière locale. 
 

L’épicentre du séisme, qualifié de «très fort»

La secousse, de magnitude 6,7 selon l’institut géologique américain (USGS) et de magnitude 6 selon l’Observatoire d’Athènes, est survenue vendredi à 1 h 31 heure locale (0 h 31 en France). L’épicentre du séisme, qualifié de «très fort» par l’Observatoire d’Athènes, se trouvait à 10 kilomètres au sud-est de la ville côtière turque de Bodrum et à 16,2 kilomètres à l’est de l’île grecque de Kos, selon l’USGS.

Plus de 350 personnes secourues en Turquie

Outre les îles grecques, le séisme a été fortement ressenti sur les côtes occidentales turques, en particulier dans la station balnéaire de Bodrum. Selon le ministre turc de la Santé, Ahmet Denircan, «358 personnes ont été blessées dans le tremblement de terre. Parmi elles, 272 ont été transportées à l’hôpital par ambulance et les autres s’y sont rendues par leurs propres moyens».

Le ministre a ajouté que 25 blessés étaient toujours hospitalisés. «Certains d’entre eux souffrent de fractures», a-t-il précisé, mais aucun n’est dans un état grave.

Rédaction web avec AFP

Dernières news