mercredi 20 octobre 2021
A VOIR

|

Séisme de magnitude 6.2 à Hawaii, pas d’alerte tsunami

Publié le

Aucun dégât n'a pour l'instant été rapporté.

Publié le 10/10/2021 à 14:36 - Mise à jour le 10/10/2021 à 14:38
Lecture < 1 min.

Aucun dégât n'a pour l'instant été rapporté.

“De petites secousses”, “Comme une ondulation sous les pieds”… Le séisme de magnitude 6.2 qui a eu lieu sur l’île de Big Island à Hawaii ce dimanche vers midi n’a que faiblement été ressenti par la population.

L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a rapporté que le séisme a eu lieu à un peu plus de 4km de Naalehu. Les habitants de Kauai et ceux de l’ouest de Oahu ont également ressenti le tremblement.

Les responsables ont déclaré que le séisme n’avait pas eu d’impact sur l’éruption du Kilauea. “Les webcams et autres flux de données ne montrent aucun impact sur l’éruption en cours au Kilauea, à l’exception de quelques chutes de pierres mineures signalées dans le cratère Halemaumau”, a déclaré Ken Hon, scientifique en charge à l’Observatoire des volcans d’Hawaii à Hawaii News Now.

L’USGS a déclaré que le séisme a eu lieu à environ 14 kilomètres de profondeur. Au moins six répliques ont été signalées presque immédiatement après le séisme initial. Le plus fort était un tremblement de magnitude 4,3 qui s’est produit cinq minutes seulement après le premier séisme.

Rédigé par

infos coronavirus