vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Retrouvé grâce à un « SOS » tracé sur le sable

Publié le

Publié le 23/08/2015 à 9:11 - Mise à jour le 23/08/2015 à 9:11
Lecture < 1 min.

Geoff Keys, 63 ans, se présente sur son blog comme un explorateur.  Fin juillet, en voyage en Australie, il décide de se rendre au Jardine River National Park dans le nord du Queensland.
Le Britannique entreprend de remonter un cours d’eau à la nage pour se rendre aux chutes Eliot. Après plus d’une heure, ne les trouvant pas, il décide de retourner à son point de départ en coupant par la forêt. Pieds nus, seul et sans nourriture, l’aventurier se perd. 

La nuit venant, les secours se mettent à sa recherche. Au petit matin, Geoff Keys entend les hélicoptères. Pour que les sauveteurs puissent le repérer, l’aventurier trace un message sur les rives de la rivière qu’il est en train de longer. Il écrit : « HELP  »  et la date « 28.07 » ainsi qu’une flèche indiquant le sens dans lequel il est en train de marcher.
Brad Foat, agent responsable du sauvetage s’est réjoui à la découverte de ce message « C’était la première véritable indication pour le retrouver », a-t-il déclaré à The independant. 

Le touriste britannique sera finalement retrouvé le lendemain faible, mais sain et sauf. Son sauvetage aura coûté 800 000 dollars australiens soit pratiquement 60 millions de Fcfp…

infos coronavirus