mardi 19 janvier 2021
A VOIR

|

Qantas pourrait rouvrir ses vols internationaux dès le 1er juillet

Publié le

Selon Air journal, la première compagnie aérienne Australienne pourrait reprendre ses rotations au début du deuxième semestre de cette année.

Publié le 09/01/2021 à 16:51 - Mise à jour le 11/01/2021 à 8:35
Lecture < 1 min.

Selon Air journal, la première compagnie aérienne Australienne pourrait reprendre ses rotations au début du deuxième semestre de cette année.

Les vols à destination de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie sont fermés depuis plusieurs mois.

Après plusieurs reports, il semble que l’on s’achemine vers une reprise des vols intercontinentaux pour Qantas. Si aucune indication n’a pour l’heure été donnée sur une possible réouverture des frontières dans ces deux destinations, Qantas propose à nouveau des réservations entre l’Australie et Londres, les Etats-Unis, le Japon, Singapour et Hong Kong.

« Le choix des lignes désormais accessibles à la réservation reflète la progression des vaccinations », relève le site spécialisé Air Journal, qui rappelle que le mois dernier, Alan Joyce, le PDG de la compagnie australienne Qantas Airways, a fait des émules après avoir déclaré que les voyageurs entrant ou quittant l’Australie dans ses avions devraient fournir une preuve de vaccination.

Pour l’heure, pas un seul pays n’a rendu la vaccination obligatoire. Elle n’est pas non plus exigée pour les voyageurs à l’étranger. D’ailleurs , il n’y a pas de système international permettant de vérifier si quelqu’un a été vacciné. L’OMS réfléchit à la mise en place d’un certificat de vaccination électronique mais rien n’est finalisé.

L’Australie a pour l’instant commandé plusieurs millions de doses de vaccins, mais n’a pas démarré les vaccinations. Le gouvernement projetterait de les terminer d’ici le mois octobre.

infos coronavirus