vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Premier cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande, une personne rentrée d’Iran via Bali

Publié le

Un premier cas du nouveau coronavirus a été confirmé en Nouvelle-Zélande, chez une personne récemment rentrée d'Iran via Bali, ont annoncé vendredi les autorités

Publié le 28/02/2020 à 9:52 - Mise à jour le 28/02/2020 à 9:53
Lecture < 1 min.

Un premier cas du nouveau coronavirus a été confirmé en Nouvelle-Zélande, chez une personne récemment rentrée d'Iran via Bali, ont annoncé vendredi les autorités

Cette personne, dont ni l’identité ni le sexe n’ont été précisés, est âgée d’une soixantaine d’années et a été hospitalisée à Auckland.

« Son état s’améliore. Elle est à l’isolement dans une chambre à pression négative pour empêcher la propagation de la maladie », a précisé le ministère néo-zélandais de la Santé dans un communiqué.

Des responsables néo-zélandais ont précisé que cette personne était arrivée à Auckland mercredi. Des médias néo-zélandais rapportent que ce patient est une femme néo-zélandaise.

Ces responsables ont enjoint tous les passagers qui se trouvaient dans le même vol que ce patient, mercredi entre Bali et Auckland, de contacter les autorités en cas d’inquiétude sur leur état de santé.

« Bien que nous soyons en présence de notre premier cas de Covid-19, les risques d’une épidémie demeurent faibles », indique le ministère dans le communiqué.

Auparavant, le ministre néo-zélandais de la Santé David Clark avait annoncé des restrictions drastiques pour les voyageurs en provenance d’Iran, similaires à celles en vigueur pour les voyageurs en provenance de Chine.

Une décision qu’il a expliquée par la flambée de contaminations en Iran, où le coronavirus a fait 26 morts, soit le bilan le plus élevé en dehors de la Chine, et en raison du manque de fiabilité des informations émanant de Téhéran.

« La situation en Iran est évidemment préoccupante (…), l’incertitude est grande quant à l’ampleur de l’épidémie et la capacité à la contenir », a-t-il dit aux journalistes.

« Les informations provenant d’Iran semblent en décalage avec ce qui sort d’autres pays en termes de mortalité rapportée au nombre de cas. »

Jeudi, l’Iran faisait état d’un total de 245 cas, dont 26 personnes décédées, un ratio particulièrement élevé au regard du bilan mondial, qui est de l’ordre de 2 800 mots pour 81 000 cas.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV