mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Pour se protéger, Rapa nui limite la durée de séjour des visiteurs

Publié le

Publié le 29/07/2018 à 14:47 - Mise à jour le 29/07/2018 à 14:47
Lecture < 1 min.

« Pour en profiter, il faut la protéger. » C’est par cette phrase que le gouvernement de l’île de Pâques a annoncé son attention de changer la réglementation en matière de tourisme. A l’heure actuelle, les visiteurs peuvent rester à Rapa Nui 90 jours sans visa ou permis spécial. Mais le 1er août, les choses vont changer.

Ce temps sera désormais limité à 30 jours, soit trois fois moins. Selon des propos du maire de Rapa Pedro Edmunds, rapportés par l’AFP, les étrangers sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le territoire et mettent en péril sa culture. Le crime et les violences seraient aussi en augmentation, indique Radio New Zealand.

Les touristes devront se confronter à une réglementation plus stricte à l’embarquement. Ils auront à remplir un formulaire d’inscription unique, présenter une carte d’identité ou un passeport, disposer obligatoirement d’une réservation dans un hébergement labellisé par le service du tourisme et disposer d’un billet de retour.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
19:30 Le débat spécial Covid-19 : La Polynésie contre la pandémieVOIR LE DIRECT
+