mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

« Pires que des cochons » : des touristes britanniques menacés d’expulsion en Nouvelle-Zélande

Publié le

Publié le 15/01/2019 à 9:59 - Mise à jour le 15/01/2019 à 9:59
Lecture 2 minutes

Une famille britannique d’une dizaine de membres, en vacances en Nouvelle-Zélande, s’est faite remarquer pour une série d’incidents survenus à Auckland et à Hamilton, localité plus au sud. Ils sont accusés de jeter leurs déchets n’importe où, d’agression, d’avoir mangé aux frais de la princesse et de comportements menaçants. 

Le maire d’Auckland Phil Goff a mené l’offensive, demandant à la police d’agir. « Ces types sont des ordures. C’est des sangsues », a-t-il dit à la radio locale. « Si on dit une fois, ‘j’ai trouvé un cheveu ou une fourmi dans mon plat’, on vous croit, mais à chaque repas ! Ils trouvent le moyen de ne pas payer. C’est un comportement de criminels. Ils sont pires que des cochons et je veux les voir mettre dehors. »

Le gestionnaire adjoint de l’immigration de Nouvelle-Zélande, Peter Devoy, a déclaré que les membres de la famille avaient reçu un avis d’expulsion motivé par des « questions de moralité ».

L’une des Britanniques, une jeune femme de 26 ans, a reconnu mercredi devant un tribunal avoir dérobé pour 55 dollars néo-zélandais de marchandises dans une station-service. 

 

Les médias néo-zélandais les suivent à la trace depuis la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo les montrant en train d’abandonner sur une plage des packs de bière, bouteilles vides et détritus divers. Sur la vidéo, on peut voir un enfant menacer de « casser la gueule » d’une femme qui leur demandait de ramasser leurs ordures.

D’après Stuff Media, une des membres de la famille a frappé à coup de chaussure un journaliste qui venait lui poser des questions.  

L’un des intéressés a raconté au New Zealand Herald que la famille avait décidé de précipiter son retour en Grande-Bretagne. Il a ajouté être venu en Nouvelle-Zélande avec son frère, leurs conjoints et enfants respectifs ainsi qu’avec leur père et mère. 

AFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV