vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Perth accueille le plus gros avion au monde

Publié le

Publié le 15/05/2016 à 8:20 - Mise à jour le 15/05/2016 à 8:20
Lecture < 1 min.

Il s’agit de l’Antonov 225 Mriya, dont il n’existe qu’un unique exemplaire en circulation. Cet avion, de conception soviétique est un vestige de la guerre froide. Capable de transporter jusqu‘à 640 tonnes de matériel, il avait initialement été conçu pour transporter la navette spatiale russe Bourane.

L’appareil appartient désormais à une compagnie aérienne ukrainienne. Il était en provenance de Kiev pour livrer rien de moins qu’une centrale électrique, construite en République tchèque et destinée à un grand groupe minier australien.

Au vUe de son poids? l’appareil a du s’arrêter quatre fois en chemin pour ravitailler, avant de finalement arriver à bon port sous les acclamations de milliers de personnes. Il s’agissait de la première fois que l’Antonov 225 Mriya s’aventurait dans le Pacifique.

Rédaction web

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.