fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Perdue en forêt à Hawaii pendant 15 jours, elle est retrouvée vivante

Publié le

PACIFIQUE - Une femme de 35 ans, résidente de Hawaii, partie en randonnée et disparue depuis plus de quinze jours, a été retrouvée vivante au fond d'un ravin dans l'archipel américain, après un vaste élan de solidarité ayant permis de la localiser.

Publié le 25/05/2019 à 8:07 - Mise à jour le 20/06/2019 à 13:24
Lecture < 1 min.

PACIFIQUE - Une femme de 35 ans, résidente de Hawaii, partie en randonnée et disparue depuis plus de quinze jours, a été retrouvée vivante au fond d'un ravin dans l'archipel américain, après un vaste élan de solidarité ayant permis de la localiser.

“Amanda Eller est VIVANTE!!!!”, indiquait un message posté vendredi par la page Facebook dédiée aux recherches. “Amanda a été retrouvée. Elle s’était perdue et était coincée et légèrement blessée dans la forêt (…) Entre deux chutes d’eau, au fond d’un profond ravin dans le lit d’un ruisseau”. Une photo postée sur Facebook montre les deux chevilles de la jeune femme couvertes d’ecchymoses.

La trentenaire, professeure de yoga et physiothérapeute à Haiku, sur l’île de Maui au centre de cet archipel du Pacifique, a fini par être repérée par un hélicoptère et évacuée vers un hôpital.

Sa disparition, le 8 mai dernier, avait suscité un vaste élan de solidarité, avec plus de 7,4 millions de Fcfp (70 000 dollars) récoltés, ayant notamment permis de lancer des recherches par les airs.

Le compagnon d’Amanda Eller avait été le dernier à voir la jeune femme avant de signaler sa disparition aux autorités. La police avait retrouvé sa voiture blanche sur un parking près d’un sentier de randonnée.

“Le département de la police de Maui fait part de sa reconnaissance à la famille, la communauté et les agences partenaires pour tous leurs efforts”, ont écrit les autorités locales sur leur page Facebook. “Elle est simplement aussi forte que ce que nous avions prédit. On savait qu’elle pourrait tenir aussi longtemps”, ont salué ses proches sur la page Facebook, suivie par plus de 20 000 personnes.

Apparaissant tout sourire sur une photo diffusée par ses proches après l’avoir retrouvée, la jeune femme a perdu environ 7 kilos mais est en bonne santé, a expliqué à CNN l’un des hommes partis à sa recherche, Javier Cantellops.

REPORTAGEAFP

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X