samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Mordue par un requin, une fillette retourne à l’eau sauver une amie

Publié le

Publié le 21/08/2015 à 9:15 - Mise à jour le 21/08/2015 à 9:15
Lecture < 1 min.

Une petite fille américaine mordue à la jambe par un requin suscitait vendredi l’admiration pour être retournée à l’eau porter secours à une amie qui se baignait avec elle sur une plage de Floride.
L’accident qui passionnait plusieurs médias américains a été raconté par son père, Dave Szarmack.

La fille de 10 ans, Kaley, se baignait sur une plage de Jacksonville, dans le sud-est des Etats-Unis, lorsqu’elle « a été mordue à la jambe droite. Elle a dit avoir senti la blessure et aperçu l’aileron du requin en se retournant », a raconté M. Szarmack à la radio WJXT. 
Elle est alors sortie de l’eau, criant à une amie de faire de même et l’avertissant qu’un requin était dans les parages
Voyant que la petite ne la suivait pas, « elle est retournée dans l’eau vers la fillette de 6 ans et l’a tirée » sur la plage, a poursuivi son père.

Kaley Szarmack est depuis cet accident de mercredi hospitalisée.  Son père s’est voulu rassurant : elle sera « capable de courir, sauter, nager et surfer dans pas si longtemps, elle aura une cicatrice plutôt imposante mais aussi une sacrée histoire à raconter ».

AFP

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.