vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Miss Monde : la représentante française Ophélie Mézino, élue 1ere dauphine

Publié le

Ce n'était plus arrivé depuis Marine Lorphelin, en 2013. La France s'est classée deuxième du concours Miss Monde ce samedi à Londres.

Publié le 14/12/2019 à 9:33 - Mise à jour le 14/12/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

Ce n'était plus arrivé depuis Marine Lorphelin, en 2013. La France s'est classée deuxième du concours Miss Monde ce samedi à Londres.

Ophélie Mézino a conquis le public et le jury. La représentante française, première dauphine de Vaimalama Chaves, est devenue ce samedi la première dauphine de Miss Monde, Toni-Ann Singh venue de Jamaïque.

Tout au long du concours, Ophélie Mézino s’est classée dans le top des épreuves préliminaires. Elle est ainsi dans le top 10 « beauty with a purpose ». Elle se classe 4e. Enfant de parents malentendants, Ophélie veut sensibiliser le public au quotidien de la communauté LSF.

Crédit by DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Vaimalama n’avait pas souhaité participé à un concours international cette année. Maëva Coucke, Miss France 2018 a donc participé à Miss Univers et Ophélie Mézino à Miss Monde. Notre vahine, qui rend sa couronne ce samedi, a annoncé qu’elle se lancerait sur la scène internationale l’an prochain.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.