Miss France : Une nouvelle écharpe pour les outre-mer

Publié le

Publié le 06/05/2016 à 10:09 - Mise à jour le 06/05/2016 à 10:09

Il n’y aura pas de représentante de Saint-Pierre-et-Miquelon cette année, pour l’élection Miss France. Depuis 2011, l’archipel défend ses chances une année sur deux. Il avait présenté la belle Julie Briand lors de la précédente élection et ne proposera donc pas de candidates cette année.

Qu’a cela ne tienne, selon nos confrères du Figaro TV, le nombre de candidates des Outre-mer ne changera pas, puisqu’une nouvelle écharpe régionale fera son entrée dans le concours cette année, celle de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy. Ces deux îles des Caraïbes, espacées par une distance proche de celle qui sépare Tahiti et Moorea, avaient été associées au concours Miss Guadeloupe l’an dernier. Pour Miss France 2017, elles auront leur propre écharpe.

Rappelons que l’an dernier, sur les cinq finalistes à l’élection Miss France 2016, trois étaient des candidates des Outre-mer (parmi lesquelles notre Miss Tahiti Vaimiti Teiefitu).

L’identité des candidates de cette année n’est pas encore connue. Les élections régionales commenceront par celle de Miss Tahiti, le 24 juin prochain.

Rédaction web

Dernières news