mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Menaces d’attentats: un Bisontin d’origine tahitienne soupçonné de vouloir passer à l’acte

Publié le

Publié le 15/09/2016 à 7:45 - Mise à jour le 15/09/2016 à 7:45
Lecture 1 min.

Le suspect a été mis en examen à Paris par un juge antiterroriste pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain.
 
Cet homme qui avait fait l’objet d’une perquisition administrative en août, avait été arrêté la semaine dernière par les policiers d’élite du Raid. 
 
Les exploitations de son matériel informatique et de son téléphone laissaient à penser qu’il pouvait commettre une action jihadiste sur le territoire français, selon une source proche de l’enquête.
 
Les investigations menées à ce stade ont permis d’établir qu’il était acquis à la cause de l’organisation Etat islamique et qu’il était membre du groupe de Rachid Kassim sur la messagerie cryptée Telegram, selon cette source.
 
Cette nouvelle arrestation intervient dans un contexte de menaces maximales dues notamment aux appels aux meurtres lancés sur les réseaux sociaux par ce propagandiste actif du groupe jihadiste de l’EI depuis la zone irako-syrienne. 
 
Le suspect a gardé le silence lors de sa garde à vue.
 

Rédaction Web avec AFP et L’Est Républicain

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV