jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Luc Besson fait un court métrage choc sur la sécurité routière

Publié le

Publié le 09/10/2015 à 8:03 - Mise à jour le 09/10/2015 à 8:03
Lecture < 1 min.

La sécurité routière est un sujet à ne pas prendre à la légère. C’est la première cause de mortalité chez les 15-29 ans. C’est Jean Todt, Président de la fédération automobile internationale (FIA), et l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, qui ont sollicité Luc Besson pour offrir un visuel puissant à un message soulignant les dangers auxquels sont confrontés les enfants dans le monde entier !

Ce clip, « Save Kids Lives » montre des images saisissantes ! La description de la vidéo postée cette semaine sur Youtube informe que : « selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, 500 enfants sont tués chaque jour dans des accidents de la route dans le monde« .

Beaucoup d’artistes dans le monde ont déjà abordé ce sujet. Parfois pour montrer les difficultés que certains enfants rencontrent simplement pour se rendre à des points d’accès à l’éducation. 

Cette vidéo s’inscrit aussi dans une démarche d’appel à la signature d’une pétition mondiale de la Déclaration des enfants pour la sécurité routière.

Rédaction web

 

Acclaimed movie director Luc Besson has joined the #SaveKidsLives campaign, directing a powerful advocacy film…
Posted by Save Kids Lives on mercredi 7 octobre 2015

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu