fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

L’ouragan Irma a fait 72 morts en Floride

Publié le

Publié le 25/09/2017 à 14:07 - Mise à jour le 25/09/2017 à 14:07
Lecture 1 min.

Le porte-parole des services de secours de l’Etat, Alberto Moscoso, a communiqué mardi à l’AFP un bilan officiel de 54 morts. Ce chiffre ne comprend cependant pas les huit victimes recensées jusqu’à présent dans l’archipel des Keys, ni celles de la maison de retraite près de Miami où dix personnes âgées sont décédées en raison d’un manque d’électricité.  

L’archipel des Keys avait été la partie de la Floride la plus durement touchée par Irma avec des bourrasques à plus de 215 km/h. Le comté de Monroe, auquel appartiennent les Keys, n’a pas transmis de bilan officiel au service de secours de Floride mais avait indiqué sur son compte Twitter avoir décompté huit décès liés au passage de l’ouragan. 

Les victimes sont principalement décédées de noyade, de traumatismes, résultant pour certains d’accident de la circulation et d’intoxication au monoxyde de carbone, un drame fréquent lors de l’utilisation de générateurs électriques d’intérieur.

Irma a également tué au moins 40 personnes dans les Caraïbes portant le bilan de son passage à au moins 112 morts. 

AFP

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X