lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

L’ouragan Erick menace Hawaii

Publié le

Alors que les personnalités défilent au Mauna kea pour soutenir les manifestants contre un projet de télescope, un ouragan menace Hawaii et plus particulièrement Big Island. Les manifestants pourraient être amenés à évacuer.

Publié le 01/08/2019 à 14:35 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Alors que les personnalités défilent au Mauna kea pour soutenir les manifestants contre un projet de télescope, un ouragan menace Hawaii et plus particulièrement Big Island. Les manifestants pourraient être amenés à évacuer.

L’ouragan Erick devrait atteindre Hawaii dans les prochains jours. Évalué en catégorie 3, le phénomène semble cependant faiblir à l’approche de l’archipel. Ce jeudi, le cyclone devrait se déplacer au sud de Big Island. Le service météorologique de Hawaii annonce des vents forts, des vagues importantes et de possibles inondations.

Waves start to pick up on Big Island as Hurricane Erick passes the island chain

Waves are starting to pick up on the Big Island as Hurricane Erick makes its way south of the islands. READ MORE: https://buff.ly/31bV5jz#HINews #HNN

Posted by Hawaii News Now on Thursday, August 1, 2019

Big Island justement, où les manifestants contre le projet de télescope n’ont pas quitté le Mauna Kea. Des vents de plus de 80km/h sont attendus dans la zone. Selon Hawaii News Now, les manifestants ont tenu une réunion ce jeudi pour se préparer à l’arriver de l’ouragan. Si la situation l’exige, les manifestants envisagent d’évacuer mais pas en totalité. Il est prévu que quelques manifestants restent sur place pour barrer la route, de peur que les autorités n’accèdent au sommet du Mauna Kea.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Salon Made in Fenua – Les produits naturels de...

L’histoire des produits naturels de Kimberley démarre dans son petit laboratoire de Punaauia. Ce vendredi matin, elle s’active pour préparer des bougies...

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV