mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Les hôtesses de l’air contre le cancer

Publié le

Publié le 17/10/2015 à 11:21 - Mise à jour le 17/10/2015 à 11:21
Lecture < 1 min.

C’est le dimanche rose ! Sur Facebook, Aviation Geeks Tahiti rapporte une initiative des Personnels navigants commerciaux (PNC) français. L’association Les hôtesses de l’air contre le cancer s’est formée dans le but de mener des actions de prévention, d’inciter au dépistage, mais également récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Leur projet ? Un calendrier avec des photographies en noir et blanc. Le photographe Tripak, également steward, a capturé les hôtesses dénudées de manière à « raconter une histoire ». « Plus qu’une succession de clichés, le calendrier raconte le voyage qu’est la vie, avec les turbulences dues à la maladie, la force de vie que mobilise la lutte contre le cancer, et l’espoir qui nait de la guérison… », détaille l’association sur son site Internet. 

Le calendrier 2016 est en vente en ligne. Vous pourrez le recevoir en Polynésie française. Les bénéfices des ventes seront reversés à « diverses associations pour soutenir la recherche, encourager le dépistage et venir en aide aux femmes confrontées à la maladie ».

Rédaction Web

infos coronavirus